Comment informer ses enfants par rapport à la drogue ?

Les études montrent que de plus en plus d’adolescents consomment de la drogue. C’est un fléau qui nuit à l’avenir de la population jeune. La meilleure façon de faire face à la drogue est l’information des enfants. Mais comment ?

Les mettre en garde

Il est possible de nos jours de trouver de la drogue à chaque coin de la rue. Nos adolescents sont perpétuellement en danger face à ces substances destructives. Afin de prévenir les risques, il vaut mieux le mettre en garde chaque jour. Pour cela, il faut lui conseiller de ne pas se laisser tenter par ses amis ou une personne tierce. Il faut lui rappeler que les drogues douces n’existent pas mais toutes les drogues sont à prohiber de sa vie.

Lui faire savoir qu’on est présent pour eux

Les parents doivent être toujours présents et attentifs à leurs enfants une fois que ces derniers soient adolescents puisque c’est à cet âge là que la curiosité est grande. Il est préférable d’établir un dialogue entre l’enfant à chaque occasion et ne pas attendre qu’il soit un consommateur pour réagir.

Lui faire comprendre les lois

Il est primordial également de lui faire comprendre que la consommation de drogue est interdite par la loi. Il faut lui faire savoir qu’au cas il se fait prendre par les autorités, la justice ne sera pas clémente avec lui et il est possible qu’il encourt un emprisonnement. Il faut le dissuader que la société n’est pas tolérante envers les consommateurs de drogue.

Lui présenter les effets de la drogue

Lui présenter les effets de la drogue sur la santé peut aussi être une alternative pour lui faire comprendre le côté négatif de la drogue. Il vous suffit de lui montrer quelques photos ou un junkie pour qu’il comprenne que la drogue affecte la capacité mentale d’une personne.

Laisser un commentaire