Il arrive parfois que la batterie de la cigarette électronique ne charge pas du jour au lendemain. Ce problème peut venir de différentes causes. Voyons pourquoi l’accu de votre e-cig refuse de se charger.
Comprendre le type de batterie de votre cigarette électronique
Les fabricants d’e-cig proposent principalement deux types de batteries. La plupart des cigarettes électroniques ont un accu amovible. Cette batterie se détache de l’appareil. Il peut se charger en étant libre. Puis, il y a les batteries qui restent fixes à la cigarette électronique. Elles doivent être chargées à partir d’une source de type USB. Vous pouvez raccorder votre e-cig à un ordinateur ou un boitier destiné aux téléphones portables.
Les causes courantes d’une difficulté à se charger
La charge ne fonctionne pas lorsqu’une batterie amovible se trouve dans la mauvaise position. Certains vapoteurs inversent les coches par inadvertance. L’inversion des bornes peut entrainer de sérieux problèmes. Il arrive aussi que le souci vienne du chargeur. Vérifiez qu’il est effectivement en place, surtout si la prise semble flotter. Avec un USB, assurez-vous que le port fonctionne normalement. De temps à autre, le souci vient du câble pour la recharge. Il faudra penser à tout vérifier en faisant preuve de tact.
Ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème
La première chose à faire serait de vérifier que la batterie est correctement en place. Assurez-vous également que le chargeur soit alimenté en courant. Pour les ports USB, vérifiez la charge en branchant un Smartphone. Chargez le téléphone à l’endroit où vous avez essayé de brancher votre cigarette électronique. Dans certains cas, il n’y a rien à faire puisque l’accu est défectueux. La batterie peut aussi arrêter de fonctionner du jour au lendemain lorsque la durée de vie est atteinte. Dans cette situation, vous avez tout simplement à la remplacer.