Les astuces pour réduire l’épaisseur de ses cheveux

La chevelure est l’un des atouts principaux de la beauté chez la femme. Elle les porte avec fierté, en les entretenant avec des produits et des soins réguliers. Cependant, il arrive que les cheveux soient très difficiles à coiffer, que ce soit à cause de leur texture ou leur épaisseur. Ces problèmes sont beaucoup plus fréquents chez les personnes ayant des cheveux trop épais et presque indomptables. Heureusement, il existe des astuces toutes simples pour désépaissir sa chevelure et avoir une coiffure impeccable.

Utiliser des appareils chauffants

Pour réduire l’épaisseur des cheveux, il existe une méthode qu’il est tout à fait possible d’appliquer au quotidien. C’est le fait d’utiliser des appareils chauffants pour affiner sa masse capillaire. On parle ici de fers à lisser qui sont à appliquer sur une chevelure sèche et après un brushing. Pour éviter de sensibiliser les cheveux, on utilise des modèles autorégulateurs qui sont disponibles auprès des plus grandes marques de cosmétiques.
Il y a également l’option du lissage, qui consiste à traiter les cheveux avec des produits spéciaux pour les rendre moins épais et tout à fait raides. Cette méthode se pratique auprès de professionnels, et à une fréquence de deux fois par an environ. Pour garder ses cheveux en bonne santé avec un lissage, il faudra les entretenir très régulièrement.

Changer de coupe de cheveux

Pour les personnes qui refusent de changer la texture naturelle de leurs cheveux tout en voulant les désépaissir, il faudra alors changer de coupe. Pour cela, on opte pour un dégradé qui est quasiment indémodable. Cette coupe permet d’alléger la masse capillaire et donner un nouveau look à la personne.
Pour les personnes ayant des cheveux courts, on choisira plutôt d’effiler ses cheveux pour un style moderne et élégant. Cette méthode consiste à couper directement dans la masse capillaire et de préférence par expert.

Laisser un commentaire