Service de femme de ménage à domicile, un secteur dynamique

Le secteur du ménage à domicile se porte bien. Cette prestation est l’une des plus développées dans le secteur des services. La preuve, les entreprises proposant ces offres prolifèrent de partout. Les indépendants sont également nombreux à se lancer dans ce métier. Voici un petit tour d’horizon de ce domaine en pleine expansion.

Le métier de femme de ménage est reconnu

L’aide à domicile fait partie des secteurs qui ne connaissent pas la crise. Les professionnels des services à la personne ont beaucoup à faire. Leurs prestations s’adressent autant aux particuliers qu’aux entreprises. Les employeurs sont nombreux à opter pour des prestataires sous intérim pour ne pas engager un personnel qui coûte plus cher en charge sociale. Il est également plus facile d’exiger la qualité de service à des femmes et hommes de ménage externes. Quoi qu’il en soit, la profession est reconnue. Elle est déclarée et la paie permet de vivre et d’entretenir un foyer.

L’offre est croissante, mais ne couvre pas la demande

Le vieillissement constitue l’un des facteurs qui augmentent la demande en matière de services à domicile. La population vit plus longtemps. Les plus de 70 ans sont les plus demandeurs d’aides à la personne. Ils font appel à des prestations de femme de ménage. Par exemple, le ménage by Nobo leur assure la propreté de leur maison. Les intervenants peuvent également faire la lessive et le repassage. La prestation peut s’étendre sur l’assistance à l’autonomie pour certaines personnes dépendantes. Quoi qu’il en soit, le métier de femme de ménage évolue et la paie correspond aux prestations.

Une démarche dans la logique d’une création d’emploi

Puisque le métier de femme de ménage ne demande pas de diplôme, de nombreuses personnes se tournent vers la profession pour trouver rapidement un emploi. Une formation d’une journée tout au plus permet d’apprendre l’essentiel du travail. Selon les statistiques, ce sont surtout les femmes entre 45 et 55 ans qui intègrent la profession. Il s’agit parfois d’emploi à temps partiel qui leur permet de s’occuper de leurs propres familles.

Laisser un commentaire