Pour de si jolis faux ongles

Les faux ongles relèvent des soins de beauté à la base. Toutefois, ils sont soumis à tellement d’agressions que bien souvent, des femmes les choisissent pour cacher des ongles cassés ou de longueur inégale. Le fait est qu’une femme qui s’occupe de sa maison en faisant le ménage et la vaisselle tous les jours par exemple aura forcément des ongles plus fragiles, au contact permanent avec l’eau. Même celles qui travaillent au bureau, taper tous les jours sur un clavier peut mettre à mal les ongles. Donc, les avoir en parfait état tous les jours tient plus de l’exception que de la règle. Et vive les faux ongles !

Les faux ongles en question

Bien sûr, les faux ongles permettent d’avoir de beaux ongles longs par exemple, sans effort en somme. Et si on souhaite mettre ses ongles à l’abri pendant quelques semaines en attendant qu’ils repoussent, les faux ongles sont une belle alternative. On peut les prendre moyennement longs, pour plus de praticité. Comment sont-ils faits ? En fait, ce sont des espèces de capsules souples de formes et de longueur différente pour que chaque femme puisse trouver celles adaptées à la morphologie de ses ongles.

La pose des faux ongles

La pose des faux ongles peut parfaitement se faire à la maison. Mais il est tout à fait déconseillé d’essayer de les fixer toute seule si on n’a jamais vu une professionnelle le réaliser. Des conseils précis et des exercices, voire une formation spécifique, sont également utiles en la matière. Il est recommandé de poser les faux ongles en instituts spécialisés, tout au moins au début. Ils se gardent alors pendant 2 mois environ mais un raccord au niveau de la repousse est nécessaire après six semaines à peu près. Si on ne le fait, l’eau risque de s’infiltrer et de fragiliser.

Laisser un commentaire