Lorsqu’on parle de cryptomonnaies, on fait souvent référence au bitcoin qui a atteint les 19.000 dollars en décembre dernier. Mais, il n’est pas le seul à connaitre cette explosion, car presque toutes les cryptomonnaies sont touchées par cette flambée phénoménale.
Bitcoin : la cryptomonnaie qui a affolé les marchés
2017 a été une année très mouvementée pour le bitcoin. En effet, cette crypto-monnaie est devenue la plus médiatisée. Pour cause, elle pèse lourd et pas qu’un peu, car on parle de capitalisation de presque 200 milliards d’euros à l’heure où nous parlons. Ceci dit, le bitcoin est très instable. En effet, depuis l’annonce du gouvernement sud-coréen que Séoul se préparait à interdire les plateformes d’échange de monnaies cryptographiques (avant de se rétracter), le bitcoin a reculé de 18 %. Il vaut ainsi 13.400 dollars contre 14.500 dollars auparavant.
L’ethereum fait une flambée remarquable
Après la frénésie du bitcoin, la course aux cryptomonnaies est lancée. Le bitcoin s’est envolé avec un bon de 1.318 % en 2017 et en atteignant plus de 200 milliards d’euros de capitalisation. Toutefois, si le bitcoin est le plus médiatisé, il n’en reste pas moins le plus performant. En effet, d’autres cryptomonnaies, qui sont restées plus discrètes, ont connu une flambée encore plus spectaculaire l’année dernière. Parmi elles, il y a l’Ethereum. Créé par Vitalik Buterin, un jeune programmeur de 19 ans, l’Ethereum a droit aussi à sa part de gloire en 2017 et a bondi de 7 % à 28 % en 3 mois seulement. Sa capitalisation passait de 1 milliard de dollars à 32 milliards de dollars actuellement. Désormais, un Ether s’échange contre 860 dollars alors qu’il ne valait qu’une dizaine de dollars en mars dernier. Si vous voulez investir dans cette cryptomonnaie, vous pouvez, sur cette page, acheter de l’Ethereum. A noter que contrairement au bitcoin, l’Ethereum a un caractère inflationniste. Acheter de l’Ethereum peut ainsi être plus intéressant, car le nombre d’unités d’Ether qui sera disponible sur le marché n’a pas de limite, ce qui n’est pas le cas avec le bitcoin.