Huile d’Argan et huile de ricin : des huiles de beauté extraordinaires

Vous appréciez particulièrement les produits naturels ? Utilisez de l’huile d’argan et de l’huile de ricin, deux alliés extraordinaires de votre routine beauté. Découvrons leurs bienfaits dans cet article.

Les bienfaits de l’huile d’argan

Si les grandes marques de cosmétiques conçoivent aujourd’hui leurs produits à base d’huile d’argan, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’une huile végétale aux nombreuses vertus. Ils ne cessent de vanter les mérites de cette huile qui est une aubaine pour les cheveux et la peau. Sur les cheveux, les effets sont vraiment extraordinaires. Vous pouvez l’utiliser comme huile coiffante pour des cheveux plus sains et plus disciplinés. La chevelure est plus brillante et gagne plus de souplesse avec l’huile d’argan. Effet mouillé garanti si vous aimez obtenir un rendu plus naturel. Elle est surtout recommandée à celles qui ont une chevelure bouclée ou afro, le démêlage sera plus facile. Sur la peau, l’effet est d’autant plus incroyable : elle fait disparaître les vergetures, soulage les irritations dues aux coups de soleil et guéri l’eczéma.

Les bienfaits de l’huile de ricin

Tout comme l’huile d’argan, cette huile a aussi des vertus incontestables. Les femmes l’utilisent surtout sur les cheveux. En effet, cette huile favorise la pousse des cheveux de manière incroyable. Une application régulière renforce la croissance des cheveux, qui deviennent plus épais et plus longs. On recommande aussi cette huile en cas d’alopécie ou de calvitie. Il s’agit d’un remède efficace pour faire pousser les cheveux trois fois plus d’après les personnes qui l’ont déjà utilisées. On peut aussi l’utiliser pour prévenir la chute des cheveux, particulièrement fréquente de nos jours. Pour la peau, cette huile peut aider à soulager certaines affections de la peau. Il s’agit en effet d’un antifongique et d’un antibactérien naturel.

Laisser un commentaire