Superchargeurs : Tesla accélère avant l’arrivée de sa Model 3

superchargeur tesla

Tesla, le constructeur de voitures électriques américain, a dévoilé son rapport financier pour l’année fiscale 2016. Dans son rapport, le bilan de la firme est toujours négatif avec une perte enregistrée à 748 millions de dollars. Pour se redresser, il prévoit le lancement de son Model 3 cette année et renforcera en même temps, son réseau de Superchargeurs aux État-Unis, en Europe et notamment, sur le territoire Français. Elle pense également à l’augmentation de son réseau de production de batterie, Gigafactory.

Le Model 3, le fer de lance de Tesla pour 2017

Model 3 Afin de continuer sur sa lancée et grignoter des parts de marché pour finir dans le vert, Tesla compte sur un nouveau modèle de véhicule, le Model 3, qui sera lancé sur le marché cette année. En effet, la firme américaine a déjà confirmé la production de plusieurs véhicules prototypes, qui seront suivis par des centaines de milliers de Model 3 destinés à la vente sur tout le territoire américain et sur le Vieux continent. Cependant, avant de lancer le véhicule, le nombre de Superchargeurs sera doublé. La firme vise donc, la montée en puissance de sa Gigafactory pour assurer la production et le déploiement de ces Superchargeurs. Elle compte aussi augmenter le réseau de Gigafactory et implanter d’autres unités à part celle de Nevada aux USA.

Qu’en est-il du déploiement du réseau de Superchargeurs en Europe ?

reseau de supercjhargeurSur tout le territoire européen, 230 stations de Superchargeurs sont déjà déployées. Ces dernières peuvent délivrer 135 kW par borne avec une recharge complète qui permet de recouvrir 250 km en seulement 30 min. En d’autres termes, l’emplacement et la disponibilité du réseau de bornes de Superchargeurs de Tesla sur le territoire européen permettent de rouler tranquillement et favorisent le long trajet. Pour ce qui est de leurs utilisations, il est nécessaire de connecter la voiture durant 75 minutes sur une borne pour avoir une charge complète. Pour le cas de la France, 41 stations de Superchargeurs, disposant d’au moins 2 bornes chacune, assurent le relais pour la recharge des voitures Tesla. La firme américaine vise également, le développement du réseau de Superchargeurs sur les parkings d’hôtels, et même au niveau des sites touristiques.

Laisser un commentaire