Conseils pour aller au travail en vélo

velo au travail

Si vous en avez assez des embouteillages, le vélo est une alternative très rentable et économe en énergie pour aller au bureau. Pour que votre trajet s’effectue en toute sécurité, suivez les conseils suivants.

Soyez visible

lampe celo Plus vous êtes visible, plus les autres usagers de la route fera attention à vous. Ainsi, vous pouvez installer des feux à l’avant et à l’arrière de votre vélo. Vous pouvez également fixer des lumières LED sur vos roues pour être le plus visibles la nuit.

 

Protégez-vous et votre vélo

gantPortez un casque n’est pas obligatoire en France, toutefois, ce geste est très important pour assurer une meilleure sécurité en cas de chute. Vous pouvez également porter des gants pour minimiser les dégâts corporels si jamais un accident survenait. Pour protéger votre vélo contre le vol, utilisez un cadenas pour vélo.

Testez votre parcours

Avant de vraiment aller au bureau en vélo, testez d’abord votre parcours un jour de congé. Chronométrez votre trajet et examinez-le. C’est par la suite que vous pourrez programmer votre emploi du temps quand vous irez au travail pour de vrai.

Roulez en groupe

velo en groupeRouler en cycliste isolé est plus dangereux que rouler en groupe. En effet, plus il y a de vélos, plus ils sont visibles, plus les conducteurs de voitures font attention. En même temps, vous pourrez faire de nouvelle connaissance.

Laisser un commentaire