Décorer la maison en orange

maison en ornage

Les couleurs les plus vives et les plus flashy s’invitent dans les intérieurs aujourd’hui. Décorer la maison en orange est une idée qui séduit de plus en plus. C’est une couleur assez osée mais si on en use avec bon goût et en sachant la marier avec les couleurs adéquates et les accessoires et le mobilier adapté. Mais tout cela ne s’improvise pas car ce n’est pas donné a tout le monde de réussir une décoration, en particulier de décorer la maison en orange. Quelques indications peuvent aider si on décide de réaliser soi-même cette tâche.

Comment décorer la maison en orange ?

Pour décorer la maison en orange, il faut être doté de bon sens et ne pas abuser. Si on peint les murs ou juste un pan en orange, il est préférable de le modérer avec du blanc pour que l’ensemble ne choque pas la vue. decoration ne orangeEn effet, le blanc atténue la vivacité de l’orange, alors, il ne faut pas hésiter a poser des vases blancs ou des bougeoirs blancs ou encore un grand tableau où le blanc prédomine. Un tapis blanc aussi fera une jolie tâche au milieu du séjour. Et bien sûr, mettre des touches de couleur orange un peu partout, des fleurs, des bougies, quelques objets décoratifs. La clé pour décorer la maison en orange sans se tromper, c’est de ne pas surcharger.

Décorer la maison en orange en mixant avec d’autres tons

On peut décorer la maison en orange tout en le mariant a d’autres couleurs. On peut jouer sur les harmonies, c’est-a-dire choisir des tons ocre, jaune ou dore, ou bien jouer sur les contrastes, en osant des couleurs tout a fait a l’opposé comme le gris, le noir ou même le rouge. Tout doit se faire avec parcimonie pour assurer le succès.

Laisser un commentaire