VPN : tout ce qu’il faut savoir

vpn

Un Vpn est un moyen efficace pour garantir votre sécurité en ligne. Son utilisation est de plus en plus répandue mais beaucoup ignorent encore ce que c’est en réalité et les avantages de son installation sur un ordinateur ou un autre terminal (tablette ou smartphone).

Un VPN c’est quoi ?

Un VPN est l’acronyme de Virtual Private Network ou Réseau privée virtuel en français. Il s’agit d’un tunnel informatique sécurisé par lequel transite toutes les informations et données que nous transmettons sur Internet. vpn1Il s’agit d’un logiciel de sécurité à installer sur notre ordinateur de bureau ou ordinateur portable, ou tout autre terminal sur lequel on se connecte à Internet : réseau filaire ou non filaire. Les données sont cryptées et décryptées à l’aide du logiciel qui se décompose en deux parties dont le serveur et le client. Lorsque vous vous connectez sur Internet avec un Vpn, vous vous trouvez dans un tunnel virtuel sécurisé et il est quasiment impossible de vous délocaliser. Le Vpn vous offre une nouvelle adresse Ip, autre que votre véritable adresse Ip afin que l’on ne puisse pas remonter vers vous. En gros, vous êtes connecté sur Internet de manière anonyme et toutes vos informations sont sécurisées.

Les avantages de son utilisation

Un Vpn promet de nombreux avantages c’est pour cela que son utilisation est répandue actuellement. Voici quelques avantages que vous pouvez tirer de l’utilisation de ce logiciel de sécurité :
• Vous surfez sur Internet en tout anonymat
• Vos données et informations sont protégées efficacement contre toute forme de piratage : usurpation d’identité, interception des données privées, etc.
• Vous accédez à tous les contenus du Web : censure et géo-blocage détournés
• Vous pouvez réaliser des téléchargements depuis n’importe quel site avec une vitesse intéressante.

Laisser un commentaire