Les risques liés à l’investissement en SCPI

risque spci

Peut-il y avoir des risques liés à l’investissement en SCPI? Il est vrai que bien souvent, on ne parle que des aspects positifs de la SCPI. Comme une SCPI est à la tête d’un patrimoine immobilier plus ou moins important, s’il arrive que l’un des biens immobiliers ne soient pas rentables ou pas suffisamment, les autres biens viennent compenser le manque à gagner. De plus, des sociétés ayant l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers s’occupent de la gestion du patrimoine immobilier. Mais il ne faut tout de même pas oublier qu’il existe réellement des risques liés à l’investissement en SCPI.

À savoir sur les risques liés à l’investissemet en SCPI

loyé impaye Il ne serait pas sage d’ignorer les risques liés à l’investissement en SCPI. Les connaître permet d’évaluer ce qu’on en retirer concrètement et de s’assurer que l’on réalise un placement intéressant et surtout, pérenne. Il est donc possible que l’un ou plusieurs biens du patrimoine immobilier présente des mauvais résultats car les risques de non-paiement de loyer existe. Si en plus, de nouvelles charges de copropriété sont exigées pour des travaux de réfection, de rénovation ou d’aménagement, le déficit peut s’averer assez lourd. Ce ne sont la que quelques-uns des risques liés à l’investissement en SCPI.

Les plus grands risques liés à l’investissement en SCPI

risueÀ part la possibilité d’une perte de valeur des biens, associée – ou non – à une absence de rendement, il existe d’autres risques liés à l’investissement en SCPI qu’il est sage de connaître. Le problème peut provenir de la société de gestion qui n’est pas suffisamment professionnelle dans l’exercice de son métier. De plus, le capital et la revente des parts ne sont pas garantis, cette dernière dépend de la fluctuation de l’évolution du marché, ce qui en font de sérieux risques liés à l’investissement en SCPI.

Laisser un commentaire