Finale LDC Féminines Paris Saint-Germain

 

C’est une première dans l’histoire du football féminin français. Les joueuses du Paris-Saint-Germain se sont qualifiées le 26 avril pour la finale de la ligue des champions féminine. Une victoire acquise contre Wolfsbourg, malgré une défaite 2-0 au match retour.

La finale aura lieu le jeudi 14 mai à Berlin, contre l’autre finaliste, l’équipe de Francfort, triple tenante du titre.

Normalement restreint à la TNT, la finale du football féminin va s’inviter sur la chaîne publique France 2 le jeudi 14 mai à 18h. Le match sera aussi visible pour les abonnés sur Eurosport qui, pour l’occasion va prendre l’antenne dès 17h30 avec l’émission « Femmes de foot« (diffusée normalement tous les lundis) pour parler de la rencontre.

Sabrina Delannoy, la capitaine, fait part à La Gazette de ses impressions sur la rencontre, mais également sur sa vision du football féminin :

La Gazette de Berlin: Il se dit parfois que le football masculin serait plus technique, et spectaculaire que le foot féminin. Que répondre à ces critiques ?

Sabrina Delannoy : Le football féminin est peut-être moins athlétique que celui des hommes mais pour moi tout aussi technique, ce qui n’enlève rien au spectacle que l’on peut donner. Il y a des gestes techniques, des buts tout aussi spectaculaire que ce que l’on peut voir chez les hommes, nous sommes simplement moins médiatisées que les garçons.

1801
La Gazette de Berlin: Est-ce que vous ressentez une sorte de discrimination ou un certain manque de reconnaissance de la discipline par rapport à vos homologues masculins ?

Sabrina Delannoy : Je ne ressens pas de discrimination. Nous évoluons dans deux mondes différents, car les enjeux financiers pour les hommes sont beaucoup plus importants. J’ai connu le milieu complétement amateur et aujourd’hui je suis simplement dans un état d’esprit où je veux profiter de la chance que j’ai d’évoluer dans les meilleures conditions au Paris-Saint-Germain.

La Gazette de Berlin: Qu’est-ce qui permettrait selon vous de mieux faire connaître le football féminin ?

Sabrina Delannoy : Je pense qu’il nous faudrait un championnat de France complétement professionnel pour que celui-ci soit plus attractif, attire plus de monde dans les stades et plus de sponsors. Il faudrait que tous les clubs de D1 soient professionnels pour que tout le monde soit sur le même pied d’égalité.

La Gazette de Berlin: En tant que capitaine de l’équipe, comment envisagez-vous le match contre Francfort ?  Francfort a gagné trois fois de suite…

Sabrina Delannoy : C’est une finale historique pour le Paris-Saint-Germain, et nous travaillons depuis plusieurs années pour en arriver là. Alors nous n’avons rien à perdre nous sommes out sider dans cette finale et c’est certainement une force supplémentaire pour nous. Nous avons simplement envie de profiter de ce bel évènement et nous ferons tout pour ramener la coupe à Paris

La Gazette de Berlin: Est-ce que vous sentez que l’équipe est prête? Qu’est-ce qui vous motive le plus pour disputer ce titre européen, et qu’est-ce qui soude l’esprit d’équipe?

Sabrina Delannoy : Avec le parcours que l’on a fait, nous savons que tout est possible. Pour une finale la motivation est naturelle et l’équipe est plus soudée que jamais pour concrétiser tous les efforts faits depuis de nombreux mois.

 

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain dispute ainsi sa première finale européenne le jeudi 14 mai au Friedrich-Ludwig-Jahn-Sportpak (Eberswalder Str.) de Berlin. Le stade est dans le centre ville (Prenzlauer Berg), juste à côté du Mauer Park, une raison suplémentaire de ne pas bouder son plaisir !

La Gazette et le PSG mettent des dizaines de places en jeu. Pour venir soutenir les Parisiennes, il suffit de s’inscrire en cliquant sur le lien suivant :

https://billetterie.psg.fr/footfem/807767/offre/invitation-feminines-finale-ldc-berlin

Venez soutenir les Féminines du Paris Saint-Germain dans leur quête d’un titre historique en finale de la Women’s Champions League. Elles seront opposées au club de Francfort au stade Friedrich-Ludwig-Jahn Sportpark le jeudi 14 mai à 18h.
Pour profiter de l’invitation il suffit de créer un compte sur billetterie.psg.f

 

Martin Desbiolles

Download PDF
Tags :

Cet article a Un commentaire

  1. Juste pour info : Ce n’est absolument pas une première dans l’histoire du football féminin français car l’équipe féminine de l’OL a atteint la finale de cette compétition 4 fois et remporté le titre suprême 2 fois (2011 et 2012)…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>